35 thoughts on “Podcast du Coin #5 : Pierre Person défend le crypto-euro”

  1. Excellente démonstration sur le Libra :/ la chine met en place ses pions et il sera possible que la chine ouvre sa Blockchain au monde et ce sera pire que le ‘LIBRA’

    Pourquoi la BCE n’imagine pas une big blockchain et inventer un système de cash back. Nous sommes tjrs à la traîne, il faut inventer et anticiper les nouveaux comportements
    LA BRI qui critiquait la blockchain est en train de réfléchir mais réfléchir ne suffit pas, il faut agir

    Les monnaies numériques sont basées exclusivement sur la CONFIANCE

    Affaire à suivre !!!!

  2. bonjour, juste pour info, 0 taxes au Portugal et ce ne sont pas les seuls. D'autre part, souhaitant créer une maison d'édition liée aux cryptos actifs, je me suis inscrit sur différentes plateformes d'échanges et de wallets ; pour quelles raisons ces plateformes proposent-elles (en très grande majorité) plusieurs langues de traduction, sauf une traduction en Français ?

  3. C'est un bon politique… A sa place je pèterais un plomb en voyant le gachis et le temps perdu, donc j'admire son calme, mais je me demande si ce sujet mérite pas un peu plus de patate: c'est un enjeu industriel énorme, et non contents de se faire tirer nos technologies et nos bijoux de famille, on est en train de carrément foirer le prochain train… Il est de la majorité, donc profil bas, normal, mais un peu d'aide des collègues des autres formations ferait pas de mal…

  4. Il vient de démontrer tout seul qu’une entité autre que l’état qui a la capacité de banquariser le monde est un danger pour le trône des états.
    Pour la première fois dans l’histoire les états se battent pour un combat perdu d’avance.

  5. Super interview ! Bravo à vous !
    Malgré qu il soit de En Marche, il a l air de connaitre son sujet pour une fois …

  6. La France, avec sa Flat taxe, n'est pas fiscalement attractive. Au Portugal les crypto monnaies ne sont pas imposées. Par ailleurs, M. Person fait référence à d'autres sujets d'attractivité que proposerait la France ; lesquels?

  7. Mais quel zouave, la seule monnaie a défendre en France est le franc, tout le reste c'est de la merde qui nous fait perdre le contrôle de la creation monétaire et nous pousse a la virtualisation de la monnaie ! Monnaie locale, européenne, crypto ou pas rien ne vaut le franc pour la France !

    Je suis pro BTC mais pour le pays je suis intransigeant , c'est le franc !

  8. Comme le disait le très lucide créateur d'une chaîne YouTube consacrée aux cryptomonnaies, qu'a-t-on besoin de cryptomonnaies centralisées, publiques comme l'Euro tokénisé ou privées comme Libra, alors qu"il existe Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Monero et quelques autres qui sont publiques et open source, sachant que les améliorations techniques existantes ou à venir vont rendre le paiement par ces monnaies aussi voire plus rapide que Visa ou Mastercard ?

  9. HA LA VACHE !!!
    Vous faites de la propagande! Main dans la main avec Personne.MDR
    Il est bien loin sont master 2 en droit de l'urbanisme. PTDR
    Pour l état, les cryptos sont une source nécessaire de revenu pour ne pas mourir sous la DETTE,
    Et Nous, des moutons à tondre sans aucune chance de s enrichir. Meme pas un peu!!!
    PAYER EN CYPTO ET L ETAT N AURA RIEN A TAXE.
    Pas d euro, pas d impot. Ils ont tellement peur de tout perdre!

  10. EURO TOKEN === Smart contrat === wallet visible de tous === ON VERRA OU VONT NOS IMPOTS!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ne pourront jamais le faire MDR imaginez un instant comment on verrai le wallet récolter l'argent et surtout ou irai l'argent!!!!!!!!!!!!!!!!! un wallet BERCY avec rentré de : la TVA, taxe sur le carburant, taxe sur les cigarettes, taxe sur l'élec, taxe salarial et patronal, la csg, droit de douane, taxe alcool etc etc… Il préféreront tout simplement interdire le BTC … mais en vain!! La messe est dite, c'est pas la France ou les pays qu'il faut réformé (ou déformé question de point de vue), c'est la démocratie qu'il va falloir réformé, les loi deviendront des smart contrat et on les votera directement sur blockchain, je sais pas s'ils voient la patate qui leur arrive dans la gueule!!! Mais une réforme fiscal dans sa totalité sur blockchaine va devoir arrivé et automatiquement repartir de zéro. Une loi == un smart contrat. Ils voulais réformé et simplifié les impôts… CHICHE petit député en marche, ton problème avec la blockchaine , c'est que c'est pas vous qui allait donné la direction de la marche

  11. 20% de tva plus 30% d’impôt sur la totalité de vos dépenses quotidienne tu m’étonne que ca concerne qu'une minorité, tous ceux qui avez des bitcoin sont aujourd’hui a l’étranger. c'est un épisode de kaamelot votre interview

  12. C’est à fond sur la fiscalité toujours à nous pomper notre blé ! Et bien sûr nous suivre et ne plus respecter notre vie privée /// un peu à la chinoise //// on y viendra !!! La blockchain sera utilisée à bonne escient, J’EN DOUTE !!!!

  13. Au lieu de recentrer l’innovation voici ce que certaines banques veulent faire : Et si les Européens pouvaient payer sans passer par les américains Visa, Mastercard ou par un autre géant étranger de la tech? Vingt banques européennes, soutenues par la BCE, planchent en coulisses sur ce sujet devenu stratégique avec la montée des tensions politico-commerciales.

  14. p z m) est la seule crypto-monnaie qui satisfait à l'exigence qu'elle s'applique à tout le monde et soit utilisée aux fins pour lesquelles elle a été conçue. J'échange constamment des pièces contre des biens et des services, ce qui est très rentable, car la pièce utilise encore une technologie de paramétrage.

  15. Une vidéo très intéressante. Informations utiles. Je recommande fortement de se familiariser avec la pièce PRIZM algorithme innovant paramaining donne un revenu jusqu'à 30% par mois, à plein passif.

  16. Super vidéo. Il y a quelques informations utiles. Bien sûr, tout se passe sur le marché. Les baleines sont très influentes dans les bitcoins. Je mets mon argent dans un pzm. C'est la technologie PoS plus l'exploitation minière. Une correction de parcours ne peut être dangereuse.

  17. Thanks for the video! We all have the opportunity to become financially independent.
    Look at PRIZM is a fully decentralized and self-regulating electronic currency, which allows any user to quickly and securely make money transfers

    directly, for example, to transfer cash from hand to hand. International transfers anywhere in the world!

  18. Merci de partager cette magnifique vidéo … Il s'agit de connaître la bonne crypto-monnaie … J'ai rencontré PRIZM en 2017 … et cela a définitivement changé ma vie … ma situation financière et tout !!! examinez-le et partagez vos points de vue

  19. Super vidéo, mon ami! Il y a des points utiles. Le bitcoin est notre or numérique. XMR se renforce. Cependant, les risques de manipulation sont grands. J'ai investi dans Prizm. Il est déjà inscrit sur l'échange. Pos + technologie minière.

  20. Génial! Considérez les pièces de monnaie en prix, maintenant il est rentable d'entrer, le taux augmente régulièrement, votre technologie, une pièce de monnaie se développe!

  21. Bien que les États répondent au cryptage, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit! Par exemple, un prizm prend une telle vitesse que tout le monde l'utilisera bientôt …

  22. Je suis heureux d’avoir appris la crypto-monnaie des pri zm et je peux gagner 30% par mois de mon capital sans effectuer d’échanges boursiers.

  23. Many people now pay attention to cryptocurrency. BTC is a thing of the past, PoS is gaining more and more attention. Among those who understand crypto currency, there is an understanding of what the future of crypto currency is. PRIZM has an undeniable advantage over other coins, this is PZM = Pos + Paramining

  24. Bonjour! Excellente vidéo utile! J'ai aussi lu les commentaires.. Dites..et que pensez-vous de la pièce PRIZM? On en parle beaucoup maintenant.

  25. L'état ne sera jamais du côté de la cryptosphère parce qu'il veut contrôler les revenus de ses citoyens. Par conséquent, il est préférable d'investir dans Prism et de ne demander à personne!

  26. La technologie crypto-monnaie de PRIZM peut modifier tout le système financier. Il est disponible pour tous les utilisateurs. Vous n'avez pas besoin de gagner des fermes (PoW) ou beaucoup d'argent pour investir (PoS) pour commencer à gagner de l'argent. Tout le monde peut gagner de 5% par mois

  27. Bonjour, en l'honneur de la crypto-monnaie Prizm, il volera plus haut que le ciel! Dépêchez-vous maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, car c'est un outil unique pour gagner de l'argent passif, que vous ayez une connexion Internet ou non.

  28. Une vidéo très informative. Merci pour cela. Je voudrais savoir, et vous avez entendu parler de PRIZM crypto-monnaie ? … Eh bien jusqu'à aujourd'hui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *