18 thoughts on “PAYPAL, avis d’un CLIENT : FRAIS BANCAIRE PAYPAL”

  1. En complément de la vidéo, découvrez un documentaire INSPIRANT en 4 parties pour créer un Business RENTABLE sur INTERNET ici : https://vivre-de-son-site-internet.com/de-fermier-a-millionnaire-internet

  2. bonjour Maxence et Jonathan,
    Paypal, perso je n'aime pas, même si, je pense qu'à cause de la sécurité pour l'acheteur et la popularité effectivement, il est difficile de ne pas le proposer en moyen de paiement !
    Il y a quelques années, j'ai eut des soucis avec eux, auteure d'un livre, j'ai une cliente qui en fait l'acquisition, dans les 30 jours suivant l'achat elle demande un remboursement prétextant que c'est sa fille qui a utilisé sa CB pour l'achat sans son accord, une soit disant utilisation frauduleuse ( enfin c'est sa fille !!!) peu importe pour Paypal, je prouve que j'ai bien envoyé le livre chez elle et qu'il a été livré…Paypal lui rembourse malgré tout son achat …j'ai passé le dossier au contentieux chez eux, j'ai essayé de me défendre après de multiples échanges par mail, relance de leur part par tel parce que du coup j'ai enlevé toutes mes liquidités sur mon compte devant leur façon de procéder, ( c'est moi qui était débiteur de 29,50€ ) ils n'ont jamais rien voulu savoir… c'était pas une grosse somme, mais dessus j'ai payé des frais de commisions à Paypal, des frais d'envoi et le prix du livre, avec le sentiment désagréable de m'être faite escroquée avec l'aval de Paypal…pour moi un perte sèche alors que la cliente a gardé le livre et on le lui a remboursé !!!! Une histoire à marcher sur la tête, du coup, je suis hyper méfiante maintenant avec eux, pas non plus digéré l'expérience et l'injustice de la situation… et le fait qu'ils n'aient absolument rien voulu savoir…
    Donc en étant client c'est certainement une sécurité d'achat (la preuve) par contre en tant que vendeur euh …plus du tout, et ils font ce qu'ils veulent au final avec votre argent …en apprenant la possibilité d'un blocage de mes fonds jusqu'à 6 mois, je prépare un lancement ( élève de David Jay et de Sébastien …ça va te parler Maxence ) bah je ne sais pas, si je vais inclure ce moyen de paiement dans mon processus, pas forcement non plus envie de leur donner une part de mes gains vu l'expérience vendeur !!!
    Méfiance pour les gens qui vendent des produits physiques Donc !
    Merci pour vos conseils et vos videos inspirantes…J'envisage fortement un déménagement en Estonie, ce sera en fonction du succès de mon lancement…très certainement à bientôt Jonathan (pour tes services) 😉

  3. Bonjour,
    Merci pour cette vidéo 🙂
    PayPal et Stripe sont accessibles pour les entrepreneurs résidents à Malte ou en Estonie?

  4. Paypal ne fait pas le paiement en plusieurs fois, mais propose l'abonnement (donc ils peuvent supprimer le paiement des mois suivants depuis leur compte). Dommage, car j'aimerais proposer PayPal pour permettre à mes élèves d'acheter mes formations en plusieurs fois.

  5. Merci pour le partage ??
    Maxence, tu as fait le doublage voix de l’autre personne ? C est la même voix !!! Trop fort !!!

  6. Bonjour, quels sont les documents à fournir lorsque Paypal ou Stripe bloquent les paiements. Récemment Stripe a bloqué mon compte et remboursé mes clients en dropshipping alors que la marchandise était en route. J’ai donc perdu de l’argent. J’hésite à me relancer pour le coup. quels sont vos conseils pour ne pas se faire bloquer ?

  7. Super vidéo!

    J'ai d'autres inconvénients de PayPal 🙂

    1. C'est une entreprise internationale et pourtant les entités dans chaque pays sont plus ou moins indépendantes. Il est donc impossible de transférer un compte d'un pays à un autre. Si vous changez de pays, il faudra clôturer votre compte dans le premier pays et en ré-ouvrir un autre dans le nouveau pays, avec tous les autres problèmes que vous mentionnez dans la vidéo (paperasse, etc.). Et vous serez considéré comme un nouveau client avec de nouvelles limites.

    2. Celui-là il est de taille: c'est quasiment impossible de payer par carte bancaire SANS créer un compte PayPal au préalable (donc procédure de paiement beaucoup plus longue). Leur algorithme est assez complexe sur qui a le droit de le faire ou non, mais dans l'ensemble c'est très très limité et PayPal retire cette fonctionnalité de plus en plus pour "mieux connaitre leurs clients"…

    3. Certaines fonctionnalités de solutions de shopping cart ne fonctionnent pas avec certains comptes PayPal comme les upsells ou les order bumps.

    4. Selon les pays, les retraits sont limités dans le temps et en taille.

  8. çà donne pas envie tous les problèmes. Je voulais profiter des tips lors de stream mais j'ai entendu parler de pénalités à payer en cas de demande de remboursement, çà fait mal si tu gagne des tips et que en fait ils demande remboursement. Qu'en pensez vous?

  9. Salut, j’aimeras savoir comment ca marche pour retrait de l’argent? Ce lié à un banque forcement j’imagine, est ce les banques prendre des frais pour passer l’argent chez eaux depuis Paypal??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *