38 thoughts on “NOIA NETWORK – Le Futur d'Internet à travers la Blockchain”

  1. le projet est intéressent, viable ou pas l'avenir le dira, mais il vont ce heurter a certain problème de taille et j'avoue me posé certaine question ils ont prévu une limite de bande passante utilisé de leurs utilisateurs que si un gars à admet-on 3TO de dispo par exemple pour ce faire un max de rentabilité et qu'il à des milliers de requête sur ça machine, non seulement ça machine va patiné sévère mais en plus il n'aura plus de bande passante, sans compté que la machine doit tourné H24 pour être accessible.
    et enfin, et celle la n'est pas des moindres comment il vont faire avec les serveurs racine existant qu'il y en a entre 10 et 13 je crois dans le monde qui répertorie toutes les ip qui servent justement à trouver les routes, là ça me semble chaux sauf si il arrive a implanté leur (soft IA) dans ces serveurs racine ou crée les leurs mais là ça implique une nouvelle couche sur l'internet existant ou un nouveau protocole, mais je vois mal les utilisateurs passer d'un protocole a l'autre pour trouver ceux qu'il cherche sauf si il est implanté directement dans un navigateur
    en fait plus je réfléchi au projet et plus je me dit qu'il n'ont pas le cul sorti des ronces, mais faut resté optimiste, et si il résolve ces 2 problèmes là le reste sera un jeux d'enfant.

  2. N'importe quoi, un data-center a une capacité d'envoi de 100mega(et meme plus c'est pour l'exemple), si tu a une connexion 20 mégas tu téléchargera a 20 méga maximum , mais sait tu que tous les FAI ne fournisse que 1 méga en UP donc j'irais plus vite a télécharger un vidéo sur un datacenter a 1000 km plutôt que de DL sur la connexion du voisin qui sera limité à 1 méga…

  3. C’est le mélange d’une vieille technologie qui servez pour Contrer la censure, ad hoc et la blockchain

  4. Ca me rappel vaguement mes cours de DEV web avec pas mal d'erreur tout de même mais pour les néofites cela passe 🙂

  5. Je suis un fervent adepte de NOIA. Les sceptiques tout comme au début d'internet ne comprendraient rien. Je suis un fan

  6. Ça existe déjà ce genre de cache géographique, et puis du coup où intervient la technologie de la blockchain à part dans le coin de rémunération ?
    Ça va recommencer comme en 2017 les ico..

  7. Ont peut dire que j ai bien gagner ma journée grâce à noia et c c'est seulement le début 😅 merci hasheur 👍👍

  8. Merci de m'avoir apporté ces informations.
    J'ai un peu l'impression de moins être un dinosaure du net 😊
    Je note Noia dans mes notes 😉

  9. un réseau porté par de l'équipement grand public et des connexions ADSL avec peu d'upload, ça ne sera jamais plus performant que ce qui existe actuellement. Les datacenters des gros services comme youtube cité dans la vidéo, gèrent des volumétries tellement énormes que les pc de particuliers sont très loins de permettre d'améliorer ce que l'on fait déjà de mieux en datacenter et CDNs.

  10. Ce serait super interessant qu'ils mettent en place un protocole de trusted identity comme Ontology. Ce serait énorme de pouvoir partager les identités des membres du réseau entre eux et les sites qui vont tourner dessus

  11. Ça ressemble tout de même beaucoup à Storj, qui est déjà bien en place, si ce n'est que, dans ce projet, ils auraient ajouté une couche de machine learning.
    Meric tout de même pour la vidéo bien ficelée.

  12. Il faut vraiment espérer que ca ne sortira jamais! Si t as des sous (grosse multi) tu peux t acheter ta route perso… imaginez si on faisait pareil avec les routes et autoroutes !!! C est la mort de la neutralité du net, un combat de la quadrature du net. Déjà qu on a toujours des zones blanches, si en plus on les mets sur un réseau super saturé car pas d argent pour aller plus vite… pas étonnant que le CEO soit un financier, y a absolument rien de choquant la?

  13. En gros ils réinventent un protocole vieux comme le monde (à l'échelle du temps Internet) : le peer-to-peer !

  14. Salut Owen, je pense pas que ça pourra prendre
    Déjà quand tu parles des ipv4 / V6 tu dis que sans s'en rendre compte on passe déjà tous en IPv6 mais non justement malgré que les IPv6 offrent de nouveaux pools d'adresse, cela c'est toujours pas adopté, au contraire, l'ipv4 bien que saturée, reste la norme, et c'est pas près de changer
    Alors là de partager entre particuliers des donnés de internet risquerait de le fragiliser et surtout de le rendre tellement complexe !
    Perso je ne vois pas comment ce projet pourrait être adopté en masse par l'Internet mondial vu a quel point il le complexifie

  15. Ce serait super que tu fasses une petite vidéo sur les différents projets que tu as présentés mais après coup, genre 1 an après. Pour voir ce qu'il en est. J'ai pense par exemple à kriptown, tu étais très enthousiaste, et maintenant ?

  16. Super vidéo, claire précise et très bien imagé ! Une petite révolution que tu présentes là, une fois de plus merci pour le partage !

  17. Un peu de mal à comprendre le projet pour les entreprises et l'avantage. Les entreprises ont déjà leur propre route à l'intérieur des VRF (VPN) et la qualité de services est déjà assuré on peut toujours faire mieux on est d'accord de plus avec l'arrivée des technologies SDX la gestion et va être facilité. Pour les entreprises j'ai du mal à voir l'intérêts.

    Ma grande question c'est qu'actuellement le routage sur Internet est une histoire d'arrangements entre opérateurs et d'argent. Comment il géré cette partie ?

  18. En arrière-plan, nous avons :

    1 un écran de PC éteint

    2 un tableau blanc

    3 des dizaines de boîtes de pizza ?(vides ?)

    couplés à des problèmes de plomberie,

    cette vidéo nous propose un agréable moment

    qui nous fait oublier le légendaire Skycoin lol

  19. Merci beaucoup @Hasheur on voit déjà que ce projet va révolutionner vraiment l'internet et ça pas possible d'expliquer tout en peu de temps mais tu as fait de ton mieux le reste on va creuser sur leur telegram, facebook et twitter parce que c'est ça la révolution de l'internet

  20. Très séduisant ( le projet hash du calme 😂) Mais niveau sécurité, imperméabilité l'espace de stockage, ça se passe comment ?
    A oui j'oublié MERCI pour ton taf 👍

  21. Un grand merci pour ta vidéo et la qualité des informations que tu partages, c'est très intéressant en effet. Cependant, j'ai une question sur la partie confidentialité qui reste un sujet important qui mérite une transparence en gestion et sécurité. Qu'en penses-tu ?

  22. C’est hyper claqué au sol, le premier point ça remet en cause la neutralité du web (c’est très grave), le deuxième point c’est juste ce que propose déjà IPFS, ne serait-ce que pour la neutralité du net j’espère que ça va se planter

  23. Si on prend l'exemple d'un lecture de vidéo sur un site en HTTPS, en pratique aucun intermédiaire ne peut savoir quelle vidéo tu regardes. En gros la seule info non chifrée qui circule sur le réseau est : "ce paquet envoyé par À doit arriver à B".

  24. Perso je télécharge à 50 Mo/sec alors peu importe où je prends ma vidéo après peut-être je n'ai pas compris tout, mais si le but est l'augmentation de la rapidité de transfert des paquets, la fibre règle déjà ça.

  25. Trop complexe pour de simples utilisateurs, peut-être dans 30 ans quand le réseau sera saturé et que les gens chercheront à aller plus vite avec l'évolution de la technologie qui nécessitera de plus en plus d'espace et c'est pas l'enjeu aujourd'hui, c'est surtout de plus en plus énergivore donc un danger pour l'environnement qui est lui, le problème n'1.

  26. Directement du Québec. Bonjour Hacheur (cousin Français), superbe vidéo, très belle vulgarisation du système et de internet. Comme je n'ai pas le temps de tout faire, entre autre de m'informer sur tout les sujets intéressants sur cette planète et que je ne suis pas non plus docteur, mécanicien, jardinier, chimiste, plombier, etc. mais juste un peu de tout à la fois, j'écoute des gens intéressants comme toi et là je prends des décisions plus éclairées. Je vais sûrement investir dans ce projet comme j'ai investi dans environ une quarantaine de projet comme celui-là, sans même m'informer plus à fond. Je crois plus à la diversification des projets et investir de plus petit montant dans plusieurs projets plutôt que dans 2 ou 3 projets qui ''semble être'' des nouveaux Facebook. En même temps, c'est une façon d'aider beaucoup plus de créateurs sur cette belle boule ronde tout en étant Win/Win, vive la SYNERGIE. J'aurai possiblement sur la gang de projets 3 ou 4 projets vraiment hot, une dizaine de bons projets et possiblement des projets qui n'iront pas si loin peu importe la raison, que ce soit dû à l'équipe ou autres innombrables facteurs. Donc, j'écoute régulièrement et systématiquement cinq ou six bons sites comme le tien qui fouillent plus profondément ces projets (que tu connais possiblement toi aussi, E-Meute, JournalDuCoin, CoinTip, Diablo…), puis là j'investie quelques billes. Merci encore cher Hacheur passionné et passionnant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *