58 thoughts on “MODÉLISATION LONG TERME DU BITCOIN (Spoiler : il va monter)”

  1. Top, merci. Bientôt une vidéo expliquant sous quelles conditions le bitcoin pourrait hypothétiquement perdre toute sa valeur? (P.ex bulle de prix précédente uniquement due à une manipulation de prix par Tether/Bitfinex, une techno blockchain jugée mature/présente presque partout d'ici 2021-2023, etc…)?

  2. Bravo pour cette magnifique vidéo, assez optimiste, en tout cas très encourageante. Continuez, c'est passionnant, merci !

  3. J'avais déjà écouté un commentaire de cet article mais votre vidéo est bien plus complète et va plus loin dans l'analyse, merci !

  4. Que Penses Tu de la Courbe du Bitcoin Actuellement en Schéma Tasse et Anse qui indique que sous peu , On va avoir un Fort Mouvement , j'espère vers le Haut !

  5. On a quelque chose de linéaire, d'accord mais pourquoi et dans quelle mesure, sur bases d'analyses fondamentales du futur, devrait-on ou pas suivre cette linéarité ? Qu'impliquerait un réacteur à fusion fonctionnel pour le bitcoin, qu'impliquerait une WW3 pour le bitcoin par exemple ? De toute façon, on ne peut suivre cette linéarité que par l'adoption toujours croissante du Bitcoin. Dans quelles mesures les cryptos pourraient-elles disparaître ? Quelle est la probabilité d'un basculement total de l'économie vers les cryptomonnaies ?

  6. Le seul problème, c'est qu'on achète maintenant ou que ça soit dans quelques mois si ça baisse, dans tous les cas va falloir être patient avant le million ! 😛

  7. merci pour ton analyse pertinente. quelle plateforme peut on utiliser pour avoir acces aux graph logarythmiques et logarythmiques exponentiels. merci

  8. Tres bonne vidéo. Juste pour revenir sur la théorie du halving qui ferait de moins en moins pump le bitcoin car la perte du nombre de bitcoin sera de plus en plus faible et donc finir par devenir insignifiante sur son prix. Je pense faut surtout voir sa valeur au moment du halving. Si on passe de 0.50 btc par bloc a 0.25, mais que btc vaut 1 millard de dollars, je pense ca peut avoir autant d’influence que quand la recompense est passé de 50 a 25.

    Ce qui m’inquiète plus c’est que le prix du btc grosso modo (en dehors des grosse phase de bulles, ou crash) correspond son cout de minage. Si un jours btc arrive a 1m sa voudrais dire que le cout du minage est approximativement de 1m. Si il faut payer autant d’électricité toute les 10min pour l’extraire, je donne pas cher de notre planète et sur la pérénité du minage dans un monde qui est au debut d’une recession energétique.

  9. Super video ! Serait-il possible d'avoir le script pine pour afficher les courbes qui bornent celle de la régression ? Merci 🙂

  10. Bonjour,

    Merci pour la vidéo. Où peut-on trouver ces deux indicateurs SVP ? Je ne les trouve pas sur tradingview.
    D'avance, merci.

  11. Bonjour

    Avant tout merci pour la clarté des explications et le travail fondamental sur cet actif.
    C'est une video culte a enregistrée et à gardée pour la regarder dans 2 ans, ou 5 ou 10 ans.
    L'analyse est très pertinente et scientifique. Moi j ' y crois pas simplement au Bitcoin . Mais surtout qu ' on est qu ' au début d'une nouvelle ère monétaire .
    Les films de science fiction montre souvent un monde ou l' argent Fiat n'apparaît nullement.
    Et si c'était cela pour nous demain .
    L'argent est une technologie . Le Bitcoin vient juste nous re- confirmer cela.

    Île de La Reunion
    Jean Daniel Payet

  12. Très bonne vidéo, très intéressante, tjrs de bonne qualité!
    J'aurais bien aimé voir le NVT par rapport à tout ça 🙂

  13. Mais comment pourrons nous estimer la valeur du BTC dans quelques annees si le Dollar ou l'Euro ne vaut presque rien ? Avec 1 million de $ on peut peut faire beaucoup de chose aujourdh'hui mais en 2037, peut etre que tu pourras juste acheter une voiture moyen de gamme.

  14. Merci pour la vidéo !
    Je note un biais toutefois. Au fur et à mesure des années et des phases de bulle/krach, le bitcoin et les autres cryptos sont passées de l’ombre à la lumière du grand public. En témoigne la bulle de décembre 2017, tout le monde se mettait à en acheter !
    Ainsi, les prévisions induites par la loi puissance sont-elles toujours aussi pertinentes quand on sait qu’une majeure partie de la modélisation se base sur une période pendant laquelle les Cryptos étaient inconnues du grand public ?

  15. Bonjour, très pro cette analyse. Est-il possible d'avoir le code des courbes pour les intégrer dans nos graphiques Trading View, comme vous l'aviez fait avec la vidéo sur la courbe de régression?

  16. L'ensemble des outils d'analyse que vous nous apporter sur votre chaîne, montre l'excellence de vos analyses . Un grand bravo et 1000 Mercis de nous partager tous vos savoirs dans le domaine des Cryptos . Ravi de vous avoir trouvé sur You Tube ! 🙂

  17. Le Bitcoin va probablement baisser encore jusqu'à 6000-6500 € dans les prochaines semaines. Je vous conseille d'acheter à ce moment-là.

  18. C'est une bonne représentation d'une réalité actuelle. Mais elle ne tient pas compte de l'évolution des usages et du nombre d'utilisateurs ni de la valeur du réseau. La démonstration part du principe que la croissance de la valeur du BTC ne disposera pas d'accélérateur.
    Et l'informatique moderne a toujours démontré le contraire pour une création disruptive..

  19. Bonjour, Est ce que vous aller réaliser une video idem "ajout indicateur régression linéaire " avec la formule pour le mettre sur trading view ?

  20. Bonjour,

    Pouvez vous me dire si ceci c'est ok pour la Borne Haute sur trading view ?

    //test modelisation BTC long terme borne Haute

    study(title="modèlisation", shorttitle="borne Haute BTC", overlay=true)

    y =exp(-1)*pow((time-1230940800000)/31536000000,5.02927337)

    plot(y, title="modelisation BTC", color=black, linewidth=2, transp=5)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *